Skip to content
Accueil » La cabine balcon sur le Costa Toscana

La cabine balcon sur le Costa Toscana

Tour en vidéo de la cabine balcon pour 4 personnes sur le Costa Toscana

Astuces en venir en vidéo :

  • astuce baie vitrée
  • astuce fil à linge
  • astuce carte de crédit

Les lits de la cabine balcon pour 4 personnes sur le Costa Toscana

Il y a un grand lit double de 180 cm de large je dirais, par plus de 200 cm de long je pense. La literie est très confortable, mais la couette est un peu trop chaude à mon goût…

Astuce : prévoir donc un pyjama léger !

Les oreillers sont très confortables, ils ont du gonflant, mais cela s’affaisse sous le poids de la tête et donc ils ne sont pas trop gros, mais bien adaptés !

Des tables de nuit composé de 2 étages sont de part et d’autre du lit. L’une des 2 possède une prise électrique. Un interrupteur commande la lumière au dessus du lit.

Astuce : l’interrupteur au-dessus du lit comporte une LED, nous avons collé avec du scotch un peu bout de papier noirci avec un feutre indélébile car la lumière nous dérangeait ! Prévoir donc d’amener en cas de besoin un rouleau de scotch et du papier… !

Pour les enfants ou adolescents qui accompagnent, le canapé devient le 3ème lit, il y a une lumière de forme arrondie sur le mur.

Pour le 4ème couchage, le lit est déployé lorsque l’on prend possession de la cabine : il vient du plafond. Il y a une barrière qui ne fait pas toute la longueur du lit, et l’échelle pour y monter est assez fine (fait mal aux pieds) : il faut quand même être agile et à la fois pas trop grand pour y monter. L’oreiller peut être amené à tomber parterre en pleine nuit car rien ne le maintient.

Le 4ème lit comporte également une lumière tout en haut, et le rebord de l’ossature du lit en hauteur peut servir de table de chevet pour y déposer de fines affaires telles que paquet de mouchoirs, réveil etc…

La salle de bain du Costa Toscana

Attention : il y a une marche à l’entrée de la salle de bain !

La salle de bain est fonctionnelle et jolie, cependant elle reste petite et l’on ne peut y tenir qu’à 1 seule personne. Les WC sont futuristes : la chasse d’eau fonctionne par aspiration et est très bruyante !! Une barre permet de se relever aisément des toilettes en cas de besoin.

Il y a également une boite à mouchoirs en papier qui se situe de l’autre côté du rouleau à papier toilette, à ne pas confondre ! Car si les toilettes se bouchent (il ne faut rien jeter dedans), il vous en coûtera 60 euros pour les découcher !

Question rangement : il y a 2 crochets sur la porte de la salle de bain et de nombreux endroits pour poser sa trousse de toilette ou ses produits de beauté. Il y a un distributeur de savon à main, et un distributeur de savon dans la douche.

Le plus : un miroir grossissant est présent dans la salle de bain du Costa Toscana !

La douche comporte une douchette 3 jets, certes il n’y a pas énormément de débit d’eau même si l’on met le jet le plus puissant. Un mitigeur thermostatique permet de ne pas avoir de différence de température d’eau.

Astuce : un fil à linge rétractable permet de faire sécher les maillots de bain dans la douche !

Par personne il y a une grande serviette de toilette, et une petite serviette de toilette (celle-ci est assez petite, plus petite que la taille 50×100 classique !).

Attention, le tapis de bain se retrouve vite mouillé car la paroi de la douche n’est pas étanche. Je préconise donc de mettre le tapis de bain loin de la douche !!

Le coin bureau de la cabine balcon du Costa Toscana

Le bureau est composé d’un grand miroir, d’un présentoir pour les papiers lors de la prise de la cabine “Welcome kit”, d’un téléphone, d’une lumière de table, et d’un genre de saladier qui est collé. Il y a 3 niches, et 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, il y a le sèche cheveux qui est attaché. Sur le côté, on retrouve 2 prises électriques + 2 prises USB.

Astuce : le sèche-cheveux fourni possède 2 vitesses de chauffe : 600 W et 1200 W, mais pas de touche air froid.

Dans le prolongement du bureau et en face du lit double, il y a une grande télé écran plat, qui peut s’orienter (on ne le voit pas beaucoup) et qu’on peut donc tourner vers les 3ème et 4ème lits !

Le balcon sur le Costa Toscana

Notre balcon était assez petit : seules 2 chaises en textilène et une mini table base ronde (pouvant peut-être servir de tabouret ?) étaient présents sur le balcon.

Les rangements et l’entrée de la cabine balcon sur le Costa Toscana

La porte étant magnétique, vous pouvez ramener des aimants si vous le souhaitez pour aimanter à votre porte le journal de bord par exemple ! Tout de suite en entrant dans la cabine, on retrouve un grand placard à étagères avec le coffre fort.

Astuce : comment se servir du coffre-fort sur le Costa Toscana ?

Il suffit de faire le code à 4 chiffres souhaité, suivi de # (dièse) pour verrouiller la porter, tout en appuyant sur la porte du coffre-fort pour la maintenir fermée : après un bip et l’écriture progressive CLOSED, le coffre est fermé. Il faut ensuite procéder à la même méthode pour l’ouvrir ! Tout simple… !

Dans ce placard, vous retrouvez également de grandes serviettes de bain à utiliser en piscine ou sur les ponts extérieurs (et non en excursions).

Dans le grand placard près du lit, il y a quelques cintres en bois (qui s’enlèvent de la barre, c’est pratique), et quelques cintres en bois avec pince à jupes. Au dessus, il y a les gilets de sauvetage (pour ma part pour gagner de la place dans le placard, je les ai déplacé sous le canapé-lit !) Sous la barre de penderie il y a une étagère.