Skip to content
Accueil » Les restaurants sur le Costa Toscana » Le restaurant buffet « La Sagra dei Sapori » sur le Costa Toscana

Le restaurant buffet “La Sagra dei Sapori” sur le Costa Toscana

Quel est le concept du restaurant buffet sur le Costa Toscana ?

Le restaurant “La Sagra dei Sapori” au milieu du pont 8, est un restaurant buffet. Mais l’on ne sert pas tous seuls, ce sont les employés qui nous servent, à notre demande. Ils ne comprennent que quelques mots de français, nous, nous leur parlions en anglais.

Beaucoup de serveurs sont également présents dans le restaurant buffet, avec des plateaux à la main, ce qui perturbe car en fait nous n’avons pas de plateau à prendre pour nous servir !

Astuce : la première fois que l’on va au restaurant buffet, on est perdu !

Il faut tout simplement aller réserver sa table en prenant autant de serviettes/couverts que de personnes à table, puis aller demander à chaque pôle ce dont on a envie. Les employés nous remettent alors une assiette, ou un bol, contenant ce que l’on a demandé. Au fur et à mesure, on peut aller les déposer sur la table.

Les serveurs avec plateau ne sont là uniquement pour débarrasser la table et la nettoyer. Certains serveurs ont également des tablettes si l’on souhaite commander des boissons spéciales que l’on ne retrouve pas au buffet.

Comment est organisé le restaurant buffet “La Sagra dei Sapori” ?

Il a beaucoup de pôles différents selon le thème des aliments. Le restaurant est divisé en 2, côté babord, et côté tribord, avec au milieu l’espace “pain”.

Astuce : ne pas hésiter à aller voir de l’autre côté les plats proposés au buffet, ils sont un peu différent !

Les boissons chaudes et froides

Au petit déjeuner : dans cet espace, on a le lait chaud, le lait froid, le café chaud. Le chocolat ou le thé sont donnés en sachet.

Le jus d’orange et le jus “fruits mixés” sont quant à eux parfois à ce pôle, parfois à un autre endroit.

Au petit-déjeuner, déjeuner et diner (lorsque le buffet est ouvert), on retrouve également ici l’eau donnée au verre (elle est très bonne sans aucun goût !)

Le coin pasticceria

On y retrouve au petit déjeuner les céréales, fruits secs, yaourts.

Au repas, il s’agit des desserts.

Le coin panetteria

On y retrouve tout le pain, quel que soit le repas : pain blanc, pain au céréales, ou tranches de pain.

Le coin pâtes

Ce pôle permet de voir s’élaborer devant vous la recette (donc un peu d’attente) pour les pâtes et spaghettis.

Ce pôle est en face du pôle boissons.

Le coin salades et fromages

Ce pôle se situe à côté du coin pasticceria. Il y a sur un côté des salades variées aux repas, les confitures (abricot, fraise, orange et miel) au petit déjeuner, le fromage (3 variétés) et des noix et raisins.

Sur l’autre angle, aux repas il s’agit de salades à composer soi-même (plusieurs types de salade de type laitue, batavia…), des tomates, des carottes râpées, des concombres, parfois des croutons, des cornichons, des betteraves, …

Deux sauces sont proposées : vinaigrette ou sauce caesar.

Il y a également la charcuterie (mortadelle, coppa, jambon, …)

Le coin viennoiseries / viandes

Au petit déjeuner, on retrouve ici les croissants (au chocolat, nature “plain croissant”, ou fourrés à la confiture), des beignets (chocolat ou crème), des parts de gâteau (marbré au chocolat ou à la cannelle)…

Au repas, il y a différents plats, tels que le poisson grillé, ou le poulet…