Skip to content
Accueil » Les photographes sur le Costa Toscana

Les photographes sur le Costa Toscana

Il y a deux types de photographes à bord du Costa Toscana. Les photographes au diner le soir, à notre table au restaurant attitré, et les photographes avec leur propre “stand” à bord du bateau.

Les photographes à notre restaurant

Tous les soirs lors du diner à notre restaurant, un ou une photographe passe pour nous prendre en photo à table. D’abord une photo de groupe, il faut alors tous se mettre du même côté de la table (et pousser les plats sur la table !), puis chacun son tour autour de la table sommes “shooté”.

Le reproche que l’on peut faire, c’est qu’il faut être impeccable et ne pas avoir un reste de nourriture ! 😉

Où vont les photos faites au restaurant du Costa Toscana ?

Vous pouvez retrouver toutes les photos faites le soir au restaurant dans l’application Costa, dans la rubrique “My Moments” ; ou bien au stand photo du pont 6 “My Moments Photo Store” sur un genre de tablette, après s’être identifié avec la carte Costa.

Les photographes sur le Costa Toscana

On croise énormément de photographes, pour la plupart philippins, à bord du Costa Toscana, que ce soit sur les ponts extérieurs ou à l’intérieur du bateau.

Le moment de la journée où l’on se fait vraiment abordé, c’est le soir, de 17h/18h au coucher !

Les photographes insistent vraiment pour nous prendre en photo, et il faut dire qu’ils sont vraiment convaincants !

On se prend vite au jeu, car les photographes nous indiquent quelles postures on doit prendre, même si on ne parle pas anglais, ils nous montrent par eux-mêmes… En général il y a plusieurs photos de groupe, puis chaque personne est prise également individuellement, on dirait une séance de mannequinat !

Le reproche que l’on peut faire, c’est qu’ils sont tellement insistants qu’on se laisse tenter, mais ils ne vont pas vous dire que votre mèche de cheveux est mal mise ou que vous avez une tâche… Donc il arrive souvent qu’on ne soit pas si bien apprêté !

Où vont les photos faites sur le bateau (hors restaurant) ?

Là c’est un autre principe que les photos faites au restaurant. Bonjour le gâchis, car chaque photo de ces séances photos sont tirées sur papier !! C’est pour cela que les photographes vous diront que les photos sont disponibles le lendemain au pont 6… ! Il y a donc énormément de photos, triées par stand, et de taille différente, au stand photo du pont 6 “My Moments Photo Store”.

Vous pouvez les regarder, et ne rien choisir… ou bien même en prendre une, mais du format qui vous conviendra, ils peuvent en retirer sur papier pour le lendemain, dans le format qui vous convient !

Comptez 20 euros tout de même pour un format d’environ 21×29.7 ! Et 30 euros pour un format un peu plus grand.

Ne pas se faire photographier

Il faut savoir que ce soit dans un cas ou dans l’autre, on peut bien évidemment dire “non” pour être pris en photo, même si ils sont très convaincants !!